Eco House International

logoConstruction bois sur mesure

EHI est l’un des plus grands fabricants de construction bois de la région Baltique, avec un savoir-faire de plus de 20 ans et une capacité de production de 10 000 m2 de structure par mois. Le fabricant se distingue par une intégration de toutes les étapes de la construction : il possède son propre bureau d’étude, ses équipes de pose intégrées, et une usine équipée de toutes les fonctions de fabrication. Cette approche lui permet de suivre la qualité à chaque étape et donne une flexibilité pour des réalisations sur mesure.

Bois nordique et savoir-faire hérité

L’usine est située en Lettonie, au nord de l’Europe. Son climat rude confère au bois une grande densité et stabilité dans le temps. Cette matière première est utilisée dans la région pour des constructions performantes depuis des siècles. Ce choix d’emplacement permet d’accéder aux ressources naturelles et humaines exceptionnelles.

Bureau d’étude expérimenté

La technologie de préfabrication est particulière avec la nécessité d’étudier le projet en détail avant la fabrication, qui permet aussi de contrôler le projet avant sa construction. L’expérience et l’équipement du bureau d’étude est très important. Les ingénieurs d’EHI travaillent avec des logiciels performants pour concevoir tout les aspects techniques et structurels dans les moindres détails, en respectant les exigences architecturales et les normes correspondantes, comme RT2012, Minergie ou Passif. Les ingénieurs d’EHI ont acquis  une expérience unique de ses réalisations en ossature, madrier, poteaux poutre et technologies mélangés en Scandinavie, Suisse, Belgique et France.

Fabrication industrialiséepastille_EHI

ECO HOUSE INTERNATIONAL intègre l’ensemble des étapes de la fabrication : du séchage et traitement du bois à la fabrication lamellé-collé et des éléments constructifs finis.

L’usine est équipée d’un centre d’usinage à commande numérique, qui reprend directement l’étude technique des ingénieurs et fabrique avec une précision de 0,1mm. L’usine comprend une chaîne de fabrication automatisée, où les panneaux constructifs sont entièrement assemblés en usine, de la finition extérieure au revêtement intérieur. Tous les éléments sont emballés et stockés sous abris. Ce procès de fabrication assure le respect des délais et de la qualité de fabrication.

Pose professionnelle

Au-delà de la qualité de fabrication des éléments constructifs, la pose sur chantier est capitale pour garantir la longévité du bâtiment et le respect de la performance thermique. Ses poseurs jouissent d’une longue expérience, pour certains qui remonte à la création de l’entreprise. Ils maitrisent parfaitement les particularités de fabrication, car ils ont participé au développement de la technologie EHI, assurant une cohésion autour de trois valeurs: travail, transparence et exigence extrême.

Coordonnées :

ECO HOUSE INTERNATIONAl
Adresse: Sidrabi, Augsligatne, Ligatnes pagasts, Ligatnes novads
LV 4108, LATVIA
Tel. +371 64155885
Fax. +371 64155676
info[at]ehi.lv
www.ehi.lv

 

woodsurfer 1 woodsuefer 2

 

 

Voir le site de Eco House International

Voir les entreprises