Les partenaires institutionnels


France Bois Forêt, interprofession nationale de la filière forêt-bois, regroupe les propriétaires forestiers publics et privés, grainiers, pépiniéristes et reboiseurs, ainsi que les professionnels de la première transformation du bois (récolte, scierie, parquets massifs, bois tranchés, raboteurs) et les professionnels de l’emballage en bois.

Depuis 2005, France Bois Forêt a financé ou cofinancé de nombreux programmes au service de la filière forêt-bois. Un rôle moteur dans la protection et le développement de la filière, avec ses grands partenaires et le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la forêt.

L’interprofession assume 4 missions :

  • valoriser le bois et promouvoir la gestion durable de la forêt en France par des campagnes de communication.
  • soutenir le développement économique en diffusant une information précise et opérationnelle aux acteurs de la filière grâce à son observatoire économique.
  • favoriser l’initiative et le progrès technique en apportant un soutien financier aux projets pionniers. La Recherche et le développement sont stratégiques aux côtés de l’innovation.
  • sensibiliser à l’environnement et éduquer les jeunes générations aux métiers de la filière.

www.franceboisforet.com

PEFC_COUL_10-1-1

Pionnier de la certification forestière en France où il a été créé en 1999, PEFC France représente aujourd’hui plus de 7,6 millions d’hectares de forêts certifiés. PEFC France compte parmi ses adhérents 52 000 propriétaires forestiers et près de 3 000 entreprises de la filière forêt-bois-papier (exploitants, scieries, transformateurs, constructeurs, négociants, artisans, distributeurs, papetiers, imprimeurs, éditeurs…). Ensemble, ils apportent au consommateur la garantie qu’un produit portant la marque PEFC s’inscrit dans une démarche responsable de gestion durable de la forêt

www.pefc-france.org

Retrouvez les partenaires institutionnels des éditions précédentes >