Intervenant : Vincent Marlin – Chef de marché construction – PIVETEAUBOIS
Vincent Marlin : « Par rapport au lancement de la production du panneau piveteaubois HEXAPLI, nous sommes maintenant dans la phase finale. On devrait commencer les premiers panneaux prototypes début août pour une production commerciale avec début août.
La production commencera avec les essences françaises que nous proposons : le pin, le douglas et l’épicéa. Il y a une vraie attente du marché pour avoir une offre locale et le fait de proposer des panneaux en CLT avec des essences locales ; on a pu mesurer un vrai attrait et les premiers chantiers devraient utiliser ces essences.
L’activité que l’on cible avec le panneau CLT HEXAPLI va être, principalement, le logement (de la maison individuel au bâtiment de grande hauteur) mais aussi tout ce qui est immobilier d’entreprise. Les bureaux, c’est un marché sur lequel il y’a un vrai développement en bois.
Le marché français sera notre coeur de bataille au niveau du produit HEXAPLI et nous prévoyons également de l’exportation en Europe où l’activité est assez forte sur la construction bois ainsi que la consommation de CLT. »