Intervenant : Erwan Villalard– Directeur Marketing et Innovation – Groupe ISB
Erwan Villalard : « Woodalisa, au-delà de la gamme, c’est un concept. L’idée est de positionner le revêtement de bois intérieur comme un produit de décoration. On a donc regardé ce que faisaient les autres métiers et l’on s’est inspirés. Par exemple, le papier peint qui, aujourd’hui, a réussi à se repositionner en élément de décoration. Le concept Woodalisa, c’est de dire que l’on a toujours un support bois (puisque c’est notre métier, notre ADN), mais on va le personnaliser à votre image et mettre un décor qui soit le vôtre, ou non puisque nous proposons différentes gammes. Des gammes qui suivent les tendances, qui évoluent dans le temps sans problème, tout en vous invitant à la personnalisation.
Woodalisa est composé de 2 choses :
Le support bois : une planche en 20 x 200 en bois massif et un autre support en bois abouté qui correspond à des chutes de produit que l’on recolle ensemble pour faire un bois collé et abouté de 135 de largeur et de 18 d’épaisseur.
Les collections : nous en avons cinq, et chaque collection est composée d’une fresque, un motif (créé par des designers), et, potentiellement, pour finir le décor, nous vous proposons des lames unicolores assorties aux motifs.
Se positionner dans la décoration peut nous ouvrir des cibles clients un peu différentes de ce que l’on peut trouver aujourd’hui, en touchant les établissements recevant du public et qui voudraient faire un peu de décoration, de « signalétique ».