« France Bois Forêt collecte la CVO pour faire la promotion de la forêt et du bois. La promotion du bois passe par des actions dans l’innovation, dans la prescription technique et commerciale du bois via les prescripteurs régionaux, des données statistiques via l’observatoire économique. Il y a une période du 1 er juillet au 30 septembre. Chaque partenaire qui souhaite une contribution présente son projet. Au mois de septembre, le comité de développement sélectionne les dossiers les plus importants. Ces dossiers sont présentés au Conseil d’Administration au mois de décembre. Il prend ensuite la décision ou non de financer tel ou tel projet présenté par nos partenaires. »
« Le feuillus est largement minoritaire dans son utilitaire. L’un de nos partenaires a mis en place une étude pour arriver à retrouver une utilisation. Notre filière a oeuvré dans cette voie pour agir d’une seule voix. La CVO existe depuis 10 ans et à contribuer à une centaine de projets. Pour 2017, il y a déjà des demandes. La CVO est un outil indispensable pour la filière. »
« Résolument Bois est une campagne qui a 7 ans. Les raboteurs ont sensibilisé l’interprofession à une situation de marché très importante. Il y a environ 12 millions de bâtiment à rénover en France. 50% des maisons ont été faite avant 1974 c’est-à-dire sans cadre réglementaire. On estime à près d’un milliard de mètres carrés à aménager. Le Commerce du Bois a demandé à France Bois Forêt de s’engager dans des actions de communication un peu générique sur la promotion du bois et des solutions constructives bois. Résolument Bois vise le monde professionnel pour le sensibiliser à tout ce que peut apporter l’industrie du bois. France Bois Forêt a conduit des actions thématiques, sur le bardage, l’aménagement extérieur… De manière concrète, France Bois Forêt nous aide à mettre à disposition des supports de communication à destination des professionnels. Cette campagne s’appuie sur un réseau de négoce spécialisé. »