« L’un des maîtres mots d’Atlanbois a été de travailler sur le développement du bois dans la construction. On considère qu’il y a plus de 50% de bois de nos forêts qui termine dans un bâtiment. Nous avons construit le Bâtiment B pour montrer que l’on peu faire des bâtiments multiétages en bois en centre ville. »
« Le Carrefour international du Bois et Atlanbois ont été créé de façon concomitante. Au niveau des exposants du CIB, on est sur 35% d’internationaux qui représentent 28 pays majoritairement européens. »
« Au CIB, on vient parler business, chercher les nouveaux produits, les nouvelles tendances, les innovations. On vient échanger sur les différents marchés. »
« Le prescripteur bois va identifier, un bailleur social, par exemple. On le rencontre, on voit ses projets, ses expériences sur le bois. Si il n’a pas d’expérience, on lui montre ce qui se fait en terme de bois. On peut former ses équipes gratuitement aux bases de la construction bois. On va lui proposer de visiter des chantiers ou des bâtiments livrés. On peut l’orienter vers les acteurs qui peuvent l’aider. Il y a déjà des projets prévus en bois sur lesquels on intervient pour faire en sorte que ça se passe avec des acteurs régionaux et des bois français. Notre métier c’est d’acculturer le monde de la construction à la construction bois. On essaye de tisser un lien avec les acteurs en leur donnant envie de s’intéresser à notre filière. »