Interview de Cyril Le Picard – Président de l’interprofession nationale France Bois Forêt

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Cyril Le Picard, Président de l’interprofession nationale France Bois Forêt s’est prêté au jeu de l’interview sur le plateau TV Bati Journal TV organisé lors du Forum Bois Construction 2016 à Lyon.

« France Bois Forêt regroupe une vingtaine de fédérations du producteur de graines jusqu’au fabricant de parquet. Nous nous regroupons pour faire la promotion du bois au niveau national. »

« Si France Bois Forêt soutient le forum c’est parce que nous sommes convaincus que la construction est la locomotive de la filière. Plus la construction est dynamique plus elle est innovante. Un immeuble de grande hauteur en bois c’est une innovation technique et une image. C’est ce qui donne de la consistance au produit bois et dans la communication de la filière c’est extrêmement important. »

« France Bois Forêt a chaque année environ 80 conventions signées avec des professionnels. Une grande part est réservée à la recherche et développement sur le chêne qui est une essence qui doit être remise au goût du jour. Sur le feuillu, on arrive à promouvoir le produit à travers des exemples de constructions innovantes. L’idée est de mettre plus de chêne dans la construction. »

« J’aimerai aux gens de la filière bois construction qu’ils doivent être audacieux, innovants et inventifs. Nous devons nous différencier des filières béton et acier pour nous mettre en valeur et interpeler le grand public et les décisionnaires sur le matériau bois. On est audacieux en présentant une architecture originale qui permet de donner une curiosité sur la matière. Le bois est innovant dans les immeubles de grande hauteur parce qu’il y a des contraintes techniques importantes. Les collectivités doivent être aussi moteur dans l’innovation. »