Interview de Philippe Grasset – Président d’Atlanbois

Transition 2020 au Carrefour International du Bois commence avec une interview de Philippe Grasset, président de l’interprofession régionale de la filière forêt bois de Loire Atlantique. Il revient avec Stéphane Miget sur les actualités de l’interprofession et ses missions.

 » Atlanbois regroupe 500 adhérents de la filière de l’amont à l’aval. Notre vocation est de développer le bois dans tous ses états. 

En ce qui concerne notre actualité, nousavons les États Généraux à angers qui propose un état du marché et des conférences techniques ainsi que le salon maison bois. Nous travaillons sur le guide Précobois qui vise à promouvoir le bois français dans la construction et l’ameublement. Il vise à aider la prescription. Nous travaillons sur la mobilisation des bois français pour importer et gérer la forêt convenablement et la replanter.

Nous disposons de surfaces forestières importantes qui ne sont pas suffisamment exploitées. Si on part sur des campagnes pour mobiliser plus de bois dans nos forêts, il faut que l’on pense à replanter. »