Interview de Piveteau Bois

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Stéphane Miget reçoit Vincent Marlin, responsable du pôle Produits du bâtiment et Fabien Dubois, chargé d’affaires prescripteur construction bois chez Piveteau Bois. Ils nous parlent de la solution Igni-B.

« La société Piveteau est spécialiste dans la valorisation d’un arbre issu de forêt local. Nous avons développé un savoir dans les premières et secondes tranformations pour développer une gamme de produit dédiée à 4 marchés principaux : la construction, l’aménagement extérieur, l’équipement des collectivités et le bois énergie. Nous nous sommes appuyés sur 6 technologies  exclusives : Durapin®, Lamwood®, Temperal®, Wex®, Pellets®, Igni-B®. »

« En France, il y a une vraie mouvance pour la construction en hauteur et lorsque le bois souhaite s’élever il va se confronter à de nouveaux challenges réglementaires notamment la sécurité incendie. »

« Lorsqu’on est sur des bâtiments supérieurs à trois étages ou des ERP, on va exiger des matériaux qui ont des réactions en façade M2 voire M1. Le bois naturel permet d’apporter certaines solutions mais à certaines limites. Il faut en passer par des systèmes d’ignifugation. »

« Les architectes étaient en recherche d’une technologie appropriée à cette contrainte là. On va pouvoir leur apporter une solution pour construire en façade bois. On va pouvoir faire évoluer la façade. Le bois naturel avec le traitement Igni-B® a la possibilité d’avoir une finition. Nous avons fait valider cette solution pour qu’elle soit compatible avec la protection feu. »