Interview de Xavier Colin, responsable projets/système Metsä Wood

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Xavier Colin, responsable projets/systèmes pour Metsa Wood nous parle des propriétés du Kerto et de l’opération Plan B qui consiste à reproduire des bâtiments exemplaires avec du bois.

« Metsä Wood est une société finlandaise appartenant au groupe Metsä. Metsä Wood est la partie industrie mécanique du bois avec une gamme de produits regroupant les contreplaqués, les produits d’ingénierie bois et certains produits comme Thermowood. »

« Nos clients sont des industriels, prescripteurs ou distributeurs. Dans la division Building Industry, nous leur proposons toute la gamme de produits d’ingénierie bois et contreplaqués. Nous sommes reconnus pour le Kerto qui est un lamibois LVL. Dans cette gamme, nous présentons sur le salon une capacité de recollage du Kerto qui va de 75mm à 144 mm d’épaisseur. »

« En terme de R&D, nous avons également réalisé de nouveaux tests acoustiques au FCBA sur des complexes de plancher Kerto Ripa en vue d’amener une nouveauté sur les logements collectifs. »

« Nous présentons deux projets sur le Forum Bois Construction :

  • un projet initié par la DDTM de Vannes pour un bâtiment multiétages mixte bois béton avec un panneau de Kerto intégré entre les deux en tant que fond de coffrage et pour participer au diaphragme de l’ensemble du plancher.
  • un théâtre élisabéthain à Condette au Château d’Hardelot, pour lequel nous avons utilisé des panneaux CLT Leno courbes sur trois niveaux en CLT visible. »

« L’opération Plan B, c’est explorer toutes les possibilités du bois en partant de bâtiments emblématiques qui ne sont pas en bois en les reconcevant en bois. »