Les entretiens 5façades – Guillaume Loizeaud, responsable division construction ReedExposition

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...


Du 18 au 20 novembre 2014 se tenait Equip’Baie MetalExpo, le salon de la Fenêtre, de la Fermeture et de la Protection Solaire. 

À cette occasion, Stéphane Miget, rédacteur en chef du magazine 5façades, interviewe Guillaume Loizeaud, Responsable de la division construction de Reed Exposition.

Cet événement professionnel est placé sous le thème de l’innovation.

« On parle de quatre produits en un. Aujourd’hui, les baies sont non seulement aussi isolantes que les murs opaques, mais elles font entrer la lumière, elles gèrent le froid, le chaud et les différences entre le jour et la nuit ».

« Le nombre le plus important de dossiers de produits innovants que nous avons reçu est pour le secteur de la protection solaire. C’est un secteur, où en 2014, il s’est passé énormément de chose. Il n’y a plus aucune limite d’application. »

À propos de la conjoncture :

« Le marché de la fenêtre en général n’échappe pas aux tendances négatives qu’on connaît actuellement sur les mises en chantier de logements neufs. Ce qu’il y a devant nous, c’est la quantité de logement à rénover. On ne pourra pas tout déconstruire, ni tout isoler par l’extérieur. La rénovation représente un grand potentiel. »

Guillaume Loizeaud nous parle également de l’édition 2015 de BATIMAT qui aura lieu du 2 au 6 novembre 2015.

« L’innovation sera le sujet principal de Batimat. Dans le secteur du bâtiment, c’est le thème qui intéresse tout le monde. »

« Cette année, nous allons mettre en place une mise en scène très importante au niveau des images.  On veut que le visiteur perçoive toute la dimension de l’innovation dans tous les secteurs. »