Talking Wood : parler du bois avec des professionnels passionnés

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

TW-coverphoto-1920x600-textMetsä Wood lance une série de vidéos destinées à améliorer les connaissances relatives aux processus de construction en bois actuels.

Le bois est le matériau idéal pour lutter contre le changement climatique et abriter une population urbaine en augmentation constante. Pourtant, les possibilités offertes par le bois d’ingénierie, et en particulier le Kerto® LVL (lamibois), restent mal connues. Metsä Wood a collaboré avec des professionnels de premier plan partageant sa passion pour la construction en bois au travers d’une série de vidéos intitulée Talking Wood.

Dans chacune des vidéos, un expert prescripteur ou utilisateur du bois parle d’un sujet qui lui tient particulièrement à cœur. Talking Wood est une série qui ne fait que commencer : les professionnels intéressés par cette démarche sont chaleureusement invités à partager leurs idées, leurs connaissances et leur expérience. Les premières vidéos sont d’ores et déjà disponibles.

Réalisation de structures exigeantes

L’architecte Henk Moen, co-fondateur et directeur du cabinet Moen & Van Oosten Architecten, parle de la réalisation de structures exigeantes faisant appel au charme naturel du bois. Il définit son approche en matière de conception en ces termes : « Je réalise des bâtiments spatialement bien conçus – des machines climatiques qui restent proches de la nature tout en exploitant toutes les possibilités techniques actuelles. »

Portes haute sécurité anti-effraction

Stephen Nadin, Directeur général de Rocal Group, explique pourquoi le bois d’ingénierie constitue le matériau de choix pour les portes haute sécurité. Si vous souhaitez savoir ce qui se passe lorsqu’on donne un coup de masse à une porte en Kerto LVL, ne manquez pas cette vidéo !

Le bois d’ingénierie améliore la résistance naturelle du bois

Concepteur structurel et maître de conférences à l’Université de Delft, Vincent Raadscheiders explique comment le bois d’ingénierie améliore la résistance naturelle du bois, permettant ainsi l’utilisation de modules préfabriqués et de structures de grande longueur tout en offrant des possibilités matérielles surprenantes.

La souplesse d’utilisation et la solidité du Kerto LVL répondent à toute une variété d’exigences

Andreas Rutshmann, Responsable du service technique chez Finnholz, parle de la souplesse d’utilisation du Kerto LVL, qui se découpe facilement tout en conservant son extrême solidité.

L’an passé, Metsä Wood avait collaboré avec des partenaires partageant ses idées dans le cadre du Plan B, un projet destiné à montrer comment des monuments célèbres comme le Colisée de Rome pouvaient être construits en bois. Talking Wood aborde les mêmes thématiques d’un point de vue différent et plus personnel.

Découvrez les vidéos Talking Wood sur le site www.metsawood.com/publications .