La certification forestière incontournable
PEFC vise à produire du bois dans le respect des fonctions environnementale, économique et sociale de la forêt. Seules les entreprises ayant mis en place la chaîne de contrôle PEFC peuvent proposer une offre de bois certifié PEFC.
Garantir une utilisation responsable du bois
Pour les entreprises de charpente et de construction, la certification PEFC constitue un avantage concurrentiel dans leur réponse aux appels d’offres publics et privés. Selon Karine Bouhier, directeur général de LCA (Les Charpentiers de l’Atlantique) : « PEFC est un gage de sérieux pour nos clients » (lire l’entretien). Pour les architectes et maîtres d’ouvrages, le choix d’entreprises certifiées PEFC permet de garantir une utilisation responsable de la ressource bois. Plusieurs projets emblématiques sont réalisés en bois certifié PEFC : le nouveau siège de l’INPI, l’aménagement des magasins Biocoop, ou encore la PopUp House.
Bénéficier d’une large offre en bois certifié
Leader mondial de la certification forestière, PEFC couvre les essences européennes mais aussi des bois tropicaux comme le mengkulang, le meranti ou le palapi. PEFC est présent dans quarante pays et plus de 268 millions d’hectares de forêts sont certifiés PEFC dans le monde. Plus de 400 entreprises de la construction ont déjà choisi PEFC !
Pour en savoir plus
Retrouvez Geoffroy Dhier, Responsable technique de PEFC France, le 4 novembre sur le plateau TV de BATIMAT.