Prescrire : structurer et argumenter son devis

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

3 acteurs de la filière répondent à la question : Qu’est-ce qu’un bon devis ?
– hervé Massoni – Gérant – Reflex Menuiseries
– Yoann Boisson – Coach commercial – xpertevo
– Nicolas Kretz – Directeur des ventes – Elia

Hervé Massoni : « Un bon devis est d’abord un document très clair et très compréhensible pour le client. Il faut qu’il retrouve ce qu’il a l’intention d’acheter sans se poser de question. On ne peut pas prescrire une fenêtre à un client sans avoir visiter la maison, sans connaitre les besoins en thermique, en technique et en mise en oeuvre. Un bon devis c’est 48h, car le client a toujours dans son esprit la conversation qu’il a eu avec l’installateur. Vous devez également y retrouver un descriptif de la mise en oeuvre et un descriptif le plus clair possible du produit. »

Yoann Boisson : « Un bon devis c’est un devis co-construit avec le client et qui correspond à ses attentes et ses besoins. Il est possible de lui proposer deux devis différents. Les pièges à éviter sont de ne pas noter ce que désire le client et de ne pas détailler le devis.  Il faut écouter le client et éviter de rentrer tout de suite dans l’argumentation et enfin lui proposer des solutions en fonction de ses besoins. »

Nicolas Kretz : « Un bon devis doit être illustré simple et clair. L’information que le particulier recherche c’est un prix. Il faut adapter l’offre commerciale avec une tarification propre à ce qui est proposé par le revendeur du magasin. Beaucoup de particulier sont à la recherche de multiplication de devis. La difficulté est de travailler avec le gammiste et l’industriel pour amener un argumentaire produit qui permet de vendre. L’objectif pour le revendeur est de bien présenter son produit au particulier. »

Ajouter un commentaire